Meilleur ami meilleur ennemi / James Kirkwood

Livre

Kirkwood, James (1924-1989). Auteur

Edité par J. Losfeld. Paris - 2016

Peter Kilburn est un adolescent dont la mère est morte et le père, star de cinéma, est devenu alcoolique et insolvable après la crise de 1929 et la fin du cinéma muet. Quand il arrive au pensionnat de la Gilford Academy, son unique préoccupation est de se faire un ami. Mais le directeur, Franklyn Hoyt, un puritain protestant, prend en haine le garçon aux parents catholiques et divorcés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • MEILLEUR AMI MEILLEUR ENNEMO 5/5

    Quel beau roman !!!! Les personnages y sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de les voir comme dans un film ; tout est d'une justesse, les sentiments, les moments d'humour aussi, on est littéralement plongé dans l'atmosphère de ce pensionnat ....

    par 4629 Le 12 septembre 2019 à 13:10
  • Le livre à peine ouvert, nous connaissons déjà la fin... 4/5

    Peter est en prison, accusé du meurtre de son directeur de pension. La lecture à rebours peut alors commencer ... Dans un style enlevé, à la fois drôle et grave, le narrateur va nous raconter, sous forme d'une longue lettre à son avocat, le récit des événements qui l'ont conduit au drame. Dans ce livre mi-classique, mi-thriller, qui est également une étude de mœurs, une analyse psychologique et l'histoire d'une profonde amitié, James Kirkwood - avec une maîtrise parfaite - va maintenir le suspense jusqu'au bout.

    par Ghislaine Le 06 juillet 2018 à 14:20