Ce crime est à moi

Livre

Ridet, Philippe

Edité par Éditions des Équateurs. Paris - 2020

Dans une petite ville des années 1970, un crime modifie la trajectoire du narrateur. Il ne peut ni devenir nageur professionnel ni postier alors il se tourne vers le journalisme et l'écriture. La trace laissée par ce fait divers donne ainsi naissance à sa vocation littéraire. Premier roman.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' Italie, Rome et moi : récit / Philippe Ridet | Ridet, Philippe (1956?-....). Auteur

L' Italie, Rome et moi : récit / Philippe Ridet

Livre | Ridet, Philippe (1956?-....). Auteur | 2013

Dans un texte personnel, le journaliste aborde sa vision de Rome et de l'Italie, à travers le prisme de ses reportages et de sa vie privée. ©Electre 2020

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • IL Y A LE CIEL, LE SOLEIL, LA PISCINE 5/5

    Ne trouvez vous pas que c'est un titre assez inhabituel ? Est-ce le meurtrier qui le revendique comme on revendique un trophée ? Ne vous y trompez pas, ce titre est une fausse piste. Ce serait beaucoup trop simple. En regardant bien la photographie, vous ne pouvez que vouloir être autour de cette piscine municipale en compagnie de votre bande et pourquoi pas avec votre amoureu(x)(se). Etendez bien votre serviette, sortez votre huile solaire et profitez de l'ambiance farniente. Durant cet été idyllique notre héros est confronté comme toute sa bande à l'assassinat du maître nageur (frimeur ?) par une de ses connaissances de piscine. Pourquoi une jeune femme, bien tout sous rapport, commet elle un tel acte ? La victime est elle totalement innocente ? Qu'as t'elle fait ou pas fait pour mériter un tel sort ? Vous vous demandez certainement quelles sont les corrélations entre cet assassinat et les vacances estivales de notre héros ? A vous de le découvrir en lisant ce premier roman à l'écriture si fluide et à une sensibilité à fleur de peau (bronzée ou pas).

    par 153 Le 04 juillet 2020 à 14:23