Le labyrinthe du silence = Im Labyrinth des Schweigens / Giulio Ricciarelli, réal., scénario

Vidéo

Ricciarelli, Giulio (1965-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Blaq out [éd., distrib.]. Paris - 2015

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l'ouverture d'un procès contre d'anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d'après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les Allemands ne fuient pas leur passé.

Entretien avec Giulio Ricciarelli (13'), entretien avec Gerhard Wiese, ancien procureur (18'), le Procès de Francfort, documentaire de Rolf Bickel et Dietrich Wagner (45'), "Les Bourreaux et les Victimes", tiré de l'émission Cinq Colonnes à la Une (1964, 27')..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Labyrinthe du silence | Ricciarelli, Giulio (Réalisateur)

Le Labyrinthe du silence

Document vidéo | Ricciarelli, Giulio (Réalisateur) | 2015

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’ap...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • On étouffe les clameurs mais comment se venger du silence (Alfred de Vigny ) 5/5

    Selon Winston Churchill, une chape de plomb est tombée sur l'Europe, bien évidemment il parlait du début de la Guerre Froide. Il aurait pu également en parler concernant l'énorme tabou de la denazification dans les institutions publiques dans les années 60 dans l'Allemagne Fédérale. Un jeune procureur, contre l'avis et les différentes pressions de ses supérieurs, décide de faire emprisonner les anciens SS ayant servis à Auschwitz. Jour après jour, ne reculant devant aucun obstacles, il "deterre" les preuves et retrouve les coupables. Arrivera t'il à faire entendre, par son entremise, ces voix si hurlantes ? "On n'a pas converti un homme parce qu'on l'a réduit au silence" (Christopher Morley)

    par 153 Le 20 février 2019 à 21:02