Everything is forgotten / Methyl Ethel

Musique audio

Methyl Ethel

Edité par 4ad. Paris - P 2017

Originaire de Perth, le trio australien revient après un premier album qui leur avait ouvert les portes de la reconnaissance, d'une tournée mondiale et de la signature sur le prestigieux label 4AD. Nominé aux Victoires de la Musique australiennes aux côtés de Courtney Barnett et Tame Impala, Oh Inhuman Spectacle, subtil opus dream pop tendance psyché, révélait tout le talent de Jake Webb qui comme son compatriote Kevin Parker est seul aux commandes du navire Methyl Ethel. Un nouveau chapitre s'ouvre avec "Everything is forgotten", oeuvre mystérieuse, à la fois nerveuse et énigmatique. Loin de la production réalisée dans sa chambre pour son prédécesseur, Webb voit bien plus grand pour ce nouvel album et s'offre même les services du producteur anglais James Ford derrière les magnifiques derniers albums d'Artic Monkeys et Foals. Cette collaboration a orienté la dream pop shoegaze de Methyl Ethel vers un son globalement plus pop tout en gardant intact la musique atmosphérique et l'univers psyché qui émane du songwriting de Webb. Et bien leur en a fait ! De 'Ubu', chanson pop effervescente inspirée de la pièce de théâtre surréaliste d'Alfred Jarry aux arpèges mystérieux de 'Femme Maison One Man House' en passant par 'Act of Contrition' et son apparente douceur mélodique qui bascule dans un flot de cordes, Everything Is Forgotten regorge de pépites dream pop bercées par la voix androgyne de leur compositeur.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Triage / Methyl Ethel | Methyl Ethel

Triage / Methyl Ethel

Musique audio | Methyl Ethel | P 2019

"Triage" est le troisième volet d'un tryptiqye du groupe australien Methyl Ethel, après "Oh inhuman spectacle" (2015) et "Everything is forgotten" (2017) reconnu comme le meilleur album indépendant en Australie. Jake Webb, leader ...

Oh inhuman spectacle / Methyl Ethel | Methyl Ethel

Oh inhuman spectacle / Methyl Ethel

Musique audio | Methyl Ethel | P 2016

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • L'après-midi à l'ombre du saule 4/5

    Methyl Ethel revient avec un deuxième opus qui va empêcher vos jambes de rester en place. Les arty aussies empruntent le producteur des Arctic Monkeys pour un retour vers les eighties, quand la musique faisait encore partie du quotidien.

    par Hi-Fi but no Wi-Fi Le 28 mars 2019 à 14:43